Mise en œuvre
Nous sommes fiers de veiller à ce que nos produits répondent aux besoins, aux exigences et aux attentes de votre service de police. Nous nous conformons également aux normes et aux exigences en matière d’infrastructure de votre service de police. Par exemple, le système de vérification des dossiers est conçu pour répondre à votre préférence en ce qui concerne la vérification électronique de l’identité (VEI), le service de paiement en ligne (commerce électronique) et vos acquis en matière d’infrastructure technique (par exemple les systèmes de gestion des dossiers internes comme Versadex).
Étapes du déploiement
Le déploiement des services peut prendre un peu moins d’une (1) semaine pour notre solution de base! La mise en œuvre complète de notre solution de bout en bout se fait dans un délai d’un (1) mois, selon l’état de préparation de votre infrastructure. La planification de la mise en œuvre exige certaines tâches de votre part :
- Déterminer les types de demandes (p. ex. vérification du casier judiciaire et d’antécédents d’affaires judiciaires, vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables)
- Confirmer la conformité avec la réglementation provinciale sur la protection des renseignements personnels et la vérification des dossiers
- Mettre à jour le portail Web pour prendre en charge le flux de travail et l’image de marque de votre service de police
- Adapter le flux de travail pour une intégration complète ou partielle avec NicheRMS365 ou Versaterm RMS, ou pour omettre l’intégration
- Gérer le changement pour compléter les processus existants
- Confirmer et redéfinir les demandes et les formulaires de divulgation, au besoin
- Convertir les formulaires d’antécédents/déclaration existants en format PDF à remplir avec des champs référencés
- Mettre à jour les rapports pour tenir compte des types de demandes et de l’approche de gestion
- Configuration du paiement (Paymentus ou le fournisseur choisi par votre service de police)
- Configurer le crédit pour la vérification électronique de l’identité (fournisseur vérifié par la GRC, comme TransUnion ou Equifax)
- Obtenir le certificat de site
- Configurer le site Web
- Configurer le portail administratif
- Configurer la signature numérique
- Donner de la formation au personnel responsable de la vérification des antécédents
Intégration
Le système de vérification des dossiers peut s’intégrer à un logiciel de gestion des dossiers de police comme VersadexMC ou NicheMC. Bien que l’intégration soit facultative, elle permet d’effectuer en temps réel des requêtes consolidées dans les bases de données locales ou nationales – selon vos besoins, une intégration complète ou partielle est disponible, ou elle peut être omise. La personnalisation du portail Web ou du portail administratif en fonction des règles, des formulaires et des procédures propres à votre territoire de compétence est un service standard. Nous allons travailler avec vous pour configurer le système afin de prendre en charge vos données, formulaires et règles.
Sécurité
Pour plus de sécurité, le système de vérification des dossiers est compatible avec le bouclier AKAMAI et a fait l’objet d’une gamme complète de tests de pénétration par des tiers. Notre colocalisation des données de niveau 3 est certifiée SOCC 16. Du point de vue de la protection des renseignements personnels et de la sécurité des données, tous les renseignements sont chiffrés pour « consultation par la police seulement » et ne sont pas stockés sur le site Web public. Cela signifie qu’aucun tiers n’a accès aux renseignements sur le demandeur ou ne peut les consulter. L’information est immédiatement soumise et stockée dans des réseaux de police sécurisés et non dans des serveurs Web publics. Nous offrons plusieurs options de signature numérique pour garantir que vos documents demeurent inviolables.
Nous prenons la sécurité au sérieux. Veuillez communiquer avec nous pour discuter de nos protocoles et normes de sécurité en détail.